Nos activités

Programmation informatique

Sur des courtes périodes de 1 à 3 jours, des ateliers sont organisés pour les jeunes de 8 à 20 ans.
Ces ateliers reposent sur trois thèmes qui sont la création de jeux vidéos, la création d'applications mobiles et la programmation de robots. Ces 3 types d'ateliers sont complémentaires et permettent d'avoir une approche ludique des potentialités qu'offrent le numérique.

Afin de faciliter l’accessibilité des ateliers à un grand nombre de jeunes, nous nous appuierons principalement sur le micro-ordinateur Raspberry Pi. Cet ordinateur est facilement transportable et offre une grande simplicité pour s’initier à la bureautique et à l’électronique.

Création de jeux vidéos

Pour les jeunes 8 à 11 ans nous proposons des ateliers autour du langage Scratch.
Scratch est un outil de programmation graphique utilisant des blocs pour représenter les structures logiques utilisées par les programmeurs. D’une approche ludique, il propose un jeu d’instructions restreint, mais complet. Ainsi, vous pouvez faire développer de petites animations à un public curieux en important des images et des sons

Création d'applications mobiles

A l'image de Scratch, App Inventor est également un langage de programmation graphique utilisant des blocs.
App Inventor permet de créer des applications pour smartphone sous système Android. S’il est possible en quelques clics de créer l’interface graphique et de coder les fonctionnalités d’une application très simple comme un bloc-note, les fonctionnalités disponibles permettent d’imaginer des applications très complexes.

Montage et programmation de robots

Le montage et la programmation d'un robot fait appel à des compétences en électronique et en programmation informatique. C'est un bon moyen de consolider les acquis tout en s'amusant.
Dans ces ateliers, les outils que nous utilisons sont :
- Le robot mBot : kit électronique particulièrement ludique et orienté robotique. Ce robot se programme à l'aide du langage Scratch et peut se commander avec un smartphone.
- Camjam Edukit : kit électronique permettant de monter un robot et de la programmer à l'aide du langage Python.

Junior-Entreprise

Le concept d'une Junior-Entreprise est de mettre en pratique l’enseignement théorique que les étudiants reçoivent en réalisant des projets professionnels, pour de véritables clients. Dans ce cadre, nous accompagnons les étudiants dans la mise en oeuvre des projets qui leur seront confiés.
L' avantage pour les professionnels est de disposer d'une solution rapide et à moindre coût.
Pour les étudiants, cela permet d'étendre leur réseau et de d'acquérir de l'expérience.
Le rôle de Super Crack Academy est de faciliter la communication entre les étudiants et les professionnelles. D'une part en proposant des projets et d'autre part en garantissant la confidentialité des échanges.

Echanges entre professionelles

Ce pole d'activité vise à proposer des formations en bureautique et des formations sur des sujets pointus (data science, internet des objets, web marketing, etc.) à l'aide d'expert des domaines.
Ces ateliers se veulent être un cadre d'échanges d'expériences et de bonnes pratiques.

Copyright © 2019 - Conception du site par Super Crack Academy. Tous droits réservés. Mentions legales